QU'EST-CE QUE LE NETTOYAGE CRYOGÉNIQUE ?

Le sablage cryogénique s’apparente au sablage traditionnel, à la différence qu’au lieu de sable, de granulés de divers matériaux, de soude caustique ou de bicarbonate, il utilise des palettes de CO2 (glace sèche).

 

La particularité de l’utilisation de ces granulés réside dans le fait que les granulés à l’état solide se subliment (se vaporisent) au moment de l’impact avec la surface grâce à la combinaison de la dissipation de l’énergie d’impact et du choc thermique, provoqué par le transfert de chaleur entre la glace. sec et superficiel.

 

Le gaz se dilate de 500 à 800 fois le volume initial de la palette, en quelques millisecondes, pendant lesquelles une véritable « micro-explosion » se produit au point d’impact. Grâce à la vaporisation du dioxyde de carbone, le procédé de cryo sablage ne génère aucun résidu secondaire. Il ne reste plus qu’à déterminer le contaminant éliminé de la surface traitée.

 

Contrairement à d’autres substances, les granules de CO2 ont une température très basse de -78,3 degrés centigrades, offrant la meilleure méthode de nettoyage connue à ce jour et garantissant une destruction bactérienne certifiée.

 

Depuis la cuve de confinement de la machine, les pastilles de glace carbonique sont dirigées vers un doseur puis accélérées par de l’air comprimé.

 

La géométrie particulière de la buse du pistolet accélère les pastilles jusqu’à 300 m/sec en les dirigeant sur la surface à traiter.

 

Les pastilles pénètrent mécaniquement la couche de salissures et immédiatement, par effet thermique, se subliment en se dilatant jusqu’à 500 fois leur volume, provoquant le détachement de la couche du support sans créer d’abrasion.

 

Au cours de cette action, les pastilles de glace carbonique solides se transforment en gaz sans laisser de trace à l’exception des résidus éliminés.

 

De cette façon, les coûts d’élimination des substances de nettoyage utilisées dans les systèmes traditionnels disparaissent également.

AVANTAGES À MOINDRE COT

– Faibles coûts d’élimination

 

– Application non abrasive

 

– Pas d’utilisation de produits chimiques nocifs

 

– Nettoyage de haute qualité

 

– Délais d’intervention courts

 

– Réduction des temps d’arrêt des machines

 

– Action bactériostatique

 

Le graphique ci-dessous indique que les coûts supplémentaires du nettoyage traditionnel sont bien supérieurs à ceux du nettoyage cryogénique.

DOMAINES D'UTILISATION DU DÉPISTAGE GLOBAL

- DES PÂTISSERIES

Nettoyage de lignes de production, de silos externes et de lignes de conditionnement, en général toute la partie relative aux machines.

- AÉROPORT SPATIAL

Nettoyage de pièces externes et internes d’avions, moteurs, nettoyage de machines, composants électroniques, voies de circulation, escaliers mécaniques, bandes transporteuses de bagages.

- CHAUSSURES

Élimination des résidus de caoutchouc et/ou des agents de démoulage des moules de semelles de chaussures.

- IMEUBLE

Usines de gravier et de béton / protection des bâtiments, nettoyage des façades, entretien des monuments, nettoyage des bâtiments, assainissement des ponts, nettoyage des fontaines.

- ORGANES DE L'ETAT

Service public d’électricité, centrales thermiques, générateurs, turbines, puits de métro, nettoyage d’escaliers mécaniques, enlèvement de chewing-gum.

- FONDERIES

Enlèvement des agents de démoulage et des adhésifs des coques et moules, même à chaud, sans les démonter, aucun dommage, la précision reste inchangée.

- RAFFINERIES / COMPAGNIES PÉTROLIÈRES

Nettoyage de réservoirs, parc de machines, canalisations et systèmes de canalisations.

- AUTOMOBILE / INDUITE

Élimination des agents de démoulage, des résidus de soudure, nettoyage des résidus de graisse et de couleur. Élimination des agents de démoulage dans la production de sièges en mousse, nettoyage de bandes transporteuses.

- INDUSTRIE ALIMENTAIRE

Brasseries, boulangeries, laiteries, boucheries, abattoirs, fours de nettoyage, bandes transporteuses, cuves, machines, malteries et tout le secteur de la production.

- RESTAURATION DE L'AMIANTE

Élimination des résidus sur une base bitumineuse.

- RESTAURATION APRES INCENDIE

Remise à l’état d’origine, nettoyage des éléments délicats, élimination des suies, préparation de l’enduit pour la nouvelle passe de couleur.

- INDUSTRIES CHIMIQUES / ELECTROTECHNIQUES

Bains à immersion, tous types de systèmes Nettoyage de tableaux électriques, nettoyage de transformateurs, nettoyage de puces.

- CHEMINS DE FER / SOUTERRAIN

Enlever les graffitis, nettoyer les pistes.

- BATEAUX / PORT / SECTEUR NAUTIQUE

Coques de navires, décapage de peinture, traitement par osmose, démoussage, détartrage, dérouillage. Le traitement cryogénique élimine tous types d’incrustations et toutes les couches d’antifouling (antifouling), sans altérer la couche de gelcoat.

- MOULAGE CAOUTCHOUC / PLASTIQUE

Élimination des résidus de vulcanisation sur les presses à pneus.

- EDITION / INDUSTRIES TEXTILE ET PAPIER

Nettoyage de systèmes de rotation, bains de développement, machines d’impression en profondeur, cylindres d’impression en profondeur, plateaux de couleurs, accessoires d’impression, rouleaux anilox, revêtements matriciels, systèmes d’impression textile

- INDUSTRIES CÉRAMIQUES

Figurines de plongée en céramique, pièces de machines.

- INDUSTRIES DES MATERIAUX SYNTHETIQUES

Nettoyage de moules, ébavurage de pièces et nettoyage d’outils.

NOTRE ENTREPRISE TRAVAILLE DANS TOUTE L'ITALIE ET ​​EN PRINCIPAUTE DE MONACO

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS? REMPLISSEZ LES CHAMPS CI-DESSOUS, VOUS SEREZ CONTACTÉ PAR NOTRE TECHNICIEN

©Copyright 2022 A.ROM SERVICE Via Roma 40 Arona Italie (No) – Email: infoaromservice@gmail.com
Téléphoner: 346 8236841 – PI: 02478160035 – Cookie Policy ITA- Privacy Policy – Powered with by Consulenze Leali